« Ne voyagez pas avec British Airways. Leur service client est horrible », un tweet sponsorisé pour se plaindre de British Airways !


Un voyageur sur British Airways très mécontent de leur service, Hasan Syed, un jeune homme d’affaires connu sous le nom de @HVSVN sur Twitter, a découvert une nouvelle façon d’utiliser les médias sociaux pour embarrasser les  sociétés géantes en achetant un tweet sponsorisé.

Hasan Syed a décidé de prendre les mesures peu orthodoxes via Twitter après avoir marre de la façon dont British Airways gérait le problème de la perte des bagages de son père son voyage Chicago à Paris le week-end .

« Ne voyagez pas avec British Airways. Leur service client est horrible. » : c’est le message publié sur Twitter et que peuvent le voir les 300.000 abonnés du compte officiel de la compagnie aérienne. Il se plaint en public et veut être sûr qu’un maximum de personne le verra.

L’homme d’affaires américain, Hasan Syed acheté  cet encart pub lundi soir  via une  plateforme  de publicité dédiée mise en place par Twitter et disponible uniquement  qu’aux Etats-Unis. Le promoteur de tweet n’a pas communiqué ljusqu’à maintenant le montant de dépense  mais cela peut aller de 15 000 à 100 000 dollars.

Tweets promus sont généralement achetés par les annonceurs qui veulent atteindre un public plus large .

Six heures après le  tweet sponsorisé,  l’information a été repris par le site d’actualités Mashable , il avait été lu par des milliers d’utilisateurs de Twitter , retweeted et commenté .

Ce  fabuleux tweet sponsorisé a attiré l’attention de vice-président du service marketing de JetBlue Airways, qui a déclaré après sur Twitter.

« C’est intéressant : un client mécontent a acheté un tweet sponsorisé pour critiquer une marque avec laquelle il a eu une mauvaise expérience. C’est en soi une nouvelle tendance ! »

De sa part, le voyageur Hasan Syed continue de tweeter en critiquant le service midiocre  de la compagnie aérienne du Royaume-Uni British Airways.

« British Airways est la pire des compagnies aériennes. Ils ont perdu mon bagage et ne peuvent le retrouver. Absolument pathétique. »

« Merci d’avoir gâché mon voyage d’affaires en Europe. Je n’aurais jamais du choisir British Airways. Je ne volerai plus jamais avec vous. » 

« Admirez la technique de pointe du transport de bagages chez British Airways »

« Je refuse de retirer les publicités Twitter tant que British Airways n’a pas trouvé le bagage perdu »

Le Mardi, la  compagnie aérienne British Airways  enfin a répondu le client : « Désolé pour le délai de réponse, notre fil Twitter est ouvert de 9h à 17h. Envoyez-nous la référence de votre bagage par message privé et nous allons voir ce que nous pouvons faire. »

Hasan Syed a répondu sèchement : « Comment une compagnie qui fait des milliards a un service client uniquement de 9h à 17h sur les réseaux sociaux alors que son service fonctionne 24h/24 ? Envoyez-moi un message privé vous-mêmes ».

« Nous ne pouvons vous envoyer un message privé si vous ne nous suivez pas. Si vous désirez une assistance, nous avons besoin de la référence de votre bagage », a répondu la compagnie.

Le voyageur mécontent   a finalement explosé : « Je vous suis déjà. Vous vous êtes donné la peine de vérifier au moins ? »

La compagnie British Airways, a finalement trouvé les bagages perdus de son père et en plus elle demande l’excuse de client . « Nous tenons à présenter des excuses au client pour la gêne occasionnée », la compagnie aérienne a déclaré à la BBC.

Pendant ce temps, Syed n’est pas le premier client mécontent à prendre sur une compagnie aérienne via les médias sociaux. Dave Carroll et son groupe, Sons of Maxwell, mises United Airlines sur la défensive en 2009, lorsque leur vidéo «United Breaks Guitars» est allé virale. Il détaille comment Unies a omis de rembourser Carroll après sa guitare a été rompu en 2008


Que pensez-vous du déménagement de Syed? Achèteriez-vous un tweet sponsorisé pour se plaindre d’un service de voyage ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous?

 

 

 

 



Vous aimez? Partagez avec vos amis

1
Patricia

Passionnée par les voyages et de découvertes des terres éloignées. Depuis quelques années, la place que prend cette passion dans ma vie est de plus en plus grande. C’est donc avec passion que j’aime rédiger des articles pour vous aider à trouver la destination qui vous conviendra.

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

NE MANQUEZ PAS