Voyage Turquie : 10 places à ne pas manquer !


Avec villes chargées d’histoire, les plages, et une belle campagne, un voyage  en Turquie promet un séjour enchanteur. Offres diverses telles que les ruines antiques d’Ephèse vers les stations balnéaires de luxe le long de la mer Égée se passionner et captiver même les voyageurs les plus blasés.

Un pays qui combine des influences du Moyen-Orient et de la Méditerranée , dans les Balkans et en Asie centrale. Grâce à  sa diversité culturelle et naturelle la Turquie est devenue la destination en vogue par les touristes de monde entier .Un séjour à Turquie peut être une expérience envoûtante !

Une autre facette de la Turquie qui en fait un endroit aussi gratifiant de voyager est le peuple turc , dont la réputation de gentillesse et l’hospitalité est amplement méritée.

Istanbul, l’ancienne capitale de l’Empire byzantin et empires ottoman, figure en bonne place dans la plupart des plans de voyage, mais il y a beaucoup plus de grandes destinations. Voici un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Turquie.

-La Cappadoce

La Cappadoce est au sommet de notre liste parce qu’il est si unique. Un magnifique paysage des hôtels et des maisons troglodytes font de cette région semble comme une re-modélisation des Pierra feu dessins animés. La région est aussi merveilleusement ancré dans l’histoire comme on le voit dans les villes souterraines et d’églises rupestres. Des activités comme une balade en montgolfière ou une excursion safari à cheval vous garantissent une expérience unique et mémorable.

Istanbul

Istanbul est aujourd’hui la plus grande ville de Turquie et l’une des plus importantes au monde. L’impressionnante Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, et de l’ancien, mais glorieux palais de Topkapi sont seulement trois lieux recommandés à visiter. Quand vous allez à Istanbul, il est facile de voir pourquoi il s’est taillé une excellente réputation dans le monde entier. N’oubliez pas de faire des achats dans le Grand Bazar, prendre un voyage sur le Bosphore et manger dans les restaurants de poissons le long des rives. Istanbul est une ville animée qui vit 365 jours de l’année.

Ankara

La capitale de la Turquie, Ankara, est un tentaculaire, maison de ville moderne aux bâtiments gouvernementaux, les entreprises commerciales, les universités et les ambassades étrangères. Situé en plein centre du pays et la région d’Anatolie, Ankara est un hub important de transport, reliant les voyageurs vers d’autres destinations importantes en Turquie. La ville elle-même ville offre un arts vivants et de la culture avec une grande concentration de musées, dont le Musée des civilisations anatoliennes.

Mardin

Perché sur une colline stratégique surplombant les plaines de Mésopotamie dans le sud de la Turquie, Mardin est la capitale de la province de Mardin. L’un des plus anciens établissements de la région, Mardin est surtout connu pour sa diversité culturelle et de la vieille ville de bâtiments de grès qui dévalent la colline.

Konya

Une des plus anciennes villes du monde et la plus connue pour son architecture seldjoukide remarquable et derviches tourneurs, Konya est une grande ville dans la région de l’Anatolie centrale en Turquie. Dans les 12e et 13e siècles, Konya prospéré comme une capitale sous le règne de la dynastie seldjoukide. Aujourd’hui, de beaux bâtiments de cette époque peut encore être admiré comme la mosquée Alaeddin et les ruines du palais seldjoukide.

Antalya

Situé le long de la Rivière turque sur la côte méditerranéenne, Antalya est une grande ville animée accueillant les touristes avec de nombreuses stations balnéaires, hôtels, bars et restaurants. Cadres de paysages spectaculaires de la ville avec des plages magnifiques et des montagnes verdoyantes parsemées de ruines antiques. De la natation et la voile à l’alpinisme, le tourisme et s’amuser en famille, Antalya offre quelque chose pour tout le monde.

Marmaris

L’une des stations balnéaires les plus prisées en Turquie, Marmaris est un paramètre image parfaite de montagnes couvertes de pins, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et son architecture ancienne. Situé le long de la Rivière turque dans le sud-Turquie, ce port de croisière étonnante est un paradis touristique avec des possibilités exceptionnelles d’excursions, sports nautiques, aventure, fantastique manger et une vie nocturne animée.

Side

Un port majeur dans l’ancienne Pamphylie et occupé par Alexandre le Grand au 4ème siècle avant JC, Side est aujourd’hui une ville pittoresque de ruines classiques et les stations modernes donnant sur les plages de sable blanc. Situé sur une petite péninsule, Side propose des visites fantastique, restaurants et vie nocturne. Son attraction vedette est un site fouillé de ruines hellénistique et romaine antique qui comprennent les vestiges d’un amphithéâtre colossal et divers temples.

Bodrum

Situé dans la région égéenne sud de la Turquie, Bodrum était autrefois la demeure du Mausolée, une des Sept Merveilles du World. Ses ruines intrigantes, de superbes plages et centres de villégiature haut des falaises attirent les touristes de monde entier. Aucune visite à Bodrum serait complète sans avoir vu le château de Saint-Pierre, également connu comme le château de Bodrum. Construit de 1402 par les Chevaliers Hospitaliers il fonctionne maintenant comme un musée.

Ephesus

Par le 1er siècle avant JC, Ephèse était l’une des plus grandes villes dans l’ensemble de l’Empire romain, offrant l’une des Sept Merveilles du monde antique, le temple d’Artémis. Les ruines d’Ephèse sont bien conservés et contenues dans un vaste site archéologique, ce qui en fait l’une des attractions touristiques les plus populaires de la Turquie. Ses principales attractions sont le théâtre massif, le Temple d’Hadrien et de la magnifique bibliothèque de Celsus, une structure à deux étages qui a été construit pour abriter plus de 12.000 manuscrits.

Absolument, il y a d’autres attractions à découvrir lors de votre circuit découverte en Turquie avec votre guide.

 

 

 

 

 

 



Vous aimez? Partagez avec vos amis

1
Patricia

Passionnée par les voyages et de découvertes des terres éloignées. Depuis quelques années, la place que prend cette passion dans ma vie est de plus en plus grande. C’est donc avec passion que j’aime rédiger des articles pour vous aider à trouver la destination qui vous conviendra.

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

NE MANQUEZ PAS