Pour des vacances farniente et profiter du beau temps, il n’y a pas meilleur endroit que la plage. Paradise Beach, la plage de Platys Gialos, ou encore la plage d’Houlakia et autres, les belles plages ne manquent pas à Mykonos.

Paradise Beach

Se trouvant sur le long de la côte sud-ouest de l’île de Mykonos, Paradise Beach est l’une des plages les plus emblématiques et la plus fréquentée. A 6 km de la ville de Mykonos , c’est un lieu idéal pour se divertir, faire de la plongeon ou encore danser en famille ou entre amis.

La plage d’Houlakia

Cette magnifique plage se distingue des autres grâce aux galets et se divise en deux parties. En effet, sur le côté gauche, il y a une petite tache de sable et une petite crique. Quant au côté droit, il est rempli de galets. La plage d’Houkalia offre un splendide coucher de soleil, mais aussi un paysage pittoresque grâce à ce phénomène naturel. Comme c’est une zone protégée, la baignade est uniquement autorisée sur la petite crique derrière la rive rocheuse. Toutefois, les visites sont autorisées pour admirer la beauté des lieux et des maisons bâties sur le front de mer.

La plage d’Agios Ioannis

Le petit village touristique Agios Ioannis se trouve dans la partie sud-ouest de Mykonos. Situé en face de Délos, il a la structure d’un amphithéâtre, et associe la splendeur de la nature à un magnifique hébergement pour les touristes. Les balcons des maisons blanches et les escaliers sont ornées de belles fleurs violettes et roses. La plage de sable d’Agios Ioannis propose une eau cristalline et convient parfaitement pour les familles pour passer un moment de détente.

La plage de Platys Gialos

Cette magnifique plage dorée se trouve près de la ville de Mykonos. Le matin, le lieu est propice pour se détendre tranquillement. Cependant, l’après-midi, notamment en haute saison, l’endroit est bondé de monde. Différentes plages sont disponibles avec toutes les commodités requises : restaurants, bars, parasols et chaises longues. Une petite partie de la plage de Platys Gialos est également libre avec une mer transparente et calme, idéale pour les familles.

Panormos Beach

Cette longue plage de Mykonos se trouve au point le plus nordique de l’île. Du sable doré et fin, ainsi qu’une mer cristalline peu profonde vous attendent sur la baie de Panormos Beach. Divisée en deux, la plage principale introduit un club de plage. Cette partie est la plus fréquentée, que ce soit par les jeunes ou ceux qui souhaitent s’amuser autour d’un bon cocktail. L’autre partie est moins fréquentée et plus sauvage, mais offre la tranquilité et la paix.

Elia Beach

Parmi les plus longues plages de Mykonos, il y a également Elia Beach. Constituée de sable fin et doux, elle a pour habitude d’accueillir les célébrités et les personnalités de la jet set grecque. La plage propose un établissement de sports nautiques pour pratiquer diverses activités : jet ski, plongée, parapente, flyboard, etc. Il est également possible d’y louer des bateaux ou encore réserver des excursions en Yacht.

La plage d’Agrari

Se trouvant dans le sud de l’île près d’Elia Beach, la plage de petits galets d’Agrari est idéale pour des moments de détente et de tranquilité.