VISA cambodgien ,

Situé au bord du Golfe de la Thaïlande, le Cambodge est un pays limitrophe du Vietnam qui séduit à maints égards. Pacifique, ce pays abrite la huitième merveille du monde, les temples d’Angkor, ainsi que de nombreux autres vestiges fabuleux. Comme dans tous les autres pays organisés du monde, l’entrée au Cambodge obéit au respect de certaines formalités. Il s’agit des conditions d’obtention du visa cambodgien. Cependant, suivant les besoins du voyageur, celui-ci peut opter pour le visa ordinaire ou l’e-visa encore appelé visa électronique.

Quels critères généraux pour l’obtention du visa cambodgien ?

L’obtention du VISA cambodgien est subordonnée à la détention de certaines pièces administratives. Il s’agit d’une part du passeport qui demeure la pièce maîtresse pour effectuer un voyage surtout quand il s’agit de prendre par la voie aérienne. Il y a également  le  billet d’avion. Le passeport du voyageur doit être valide pour 6 mois au moins à son arrivée sur le sol cambodgien. Une fois que ces conditions générales sont remplies, le voyageur doit opter soit pour la demande d’un visa ordinaire, soit pour l’e-visa.

Comment avoir le visa ordinaire du Cambodge ?

Le visa ordinaire est conçu pour les voyageurs désireux faire un séjour de plus de trois mois au Cambodge. C’est le type de visa qui convient généralement pour certaines catégories de personnes à savoir : les hommes et les femmes d’affaires, les journalistes, les travailleurs et les étudiants. Le visa ordinaire s’obtient auprès des autorités cambodgiennes à l’ambassade du Cambodge situé dans le pays d’origine du voyageur. Ce visa peut être prêt 48 heures après la demande. Il confère un droit de séjour et peut être utilisé à tout moment tant qu’il est encore valide. Généralement, sa validité est de 6 mois, voire 1 an. Qu’en est-il du visa électronique ?

Comment obtenir le visa électronique cambodgien ?

À l’instar des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande et de nombreux autres pays, le Cambodge a mis en place un visa électronique. Le but est de faciliter les procédures d’immigration sur son territoire. Ce type de visa est uniquement valide pour les voyages touristiques. Mais il peut aussi être utilisé pour visiter des amis ou la famille. Contrairement au visa ordinaire ou au visa business, la validité du visa électronique ne dépasse pas les 90 jours. Cela  s’obtient après remplissage en ligne d’un formulaire disponible sur le site du gouvernement cambodgien. Aussi, on peut remplir le formulaire sur des plateformes de voyage agréées comme Action Visas.

Le demandeur du visa électronique doit aussi télécharger une photo d’identité ainsi qu’une photo de la page d’informations de son passeport. Il convient de noter que l’e-visa est accessible aux ressortissants de tous les pays à l’exception de ceux du Laos, du Myanmar, de la Malaisie, du Brunei Darussalam, de la Thaïlande, de l’Indonésie, du Singapour, du Vietnam et des Philippines. Précisons aussi que l’e-visa du Cambodge n’est pas accessible aux personnes détenant un passeport pakistanais, officiel, diplomatique ou celui approuvé par les parents ou le conjoint. Outre ces personnes, le Cambodge est accessible à tout le monde.