Le Vietnam est un pays situé en Asie du sud-est, plus précisément au niveau de la péninsule indochinoise. Le pays est limité par le Laos, la Chine, le Cambodge, le golfe de Thaïlande et la mer de Chine méridionale. Le Vietnam a une superficie totale de 330 967 km2. Sa plus grande ville est Hô-chi-Minh-Ville, communément appelée Saigon. Le pays compte une population de 96 208 984 d’habitants. Si vous désirez des vacances différentes, optez pour le Vietnam comme destination. Mais avant de vous y rendre, il est important d’effectuer des préparatifs. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour réussir vos vacances au Vietnam.
Choisissez la période pour partir en vacances
La première chose à faire afin de réussir vos vacances au Vietnam, c’est de bien choisir la période pendant laquelle vous vous y rendrez. Pour choisir la période, prenez en compte certains facteurs dont le principal est la météo. Il vous faut savoir que le Vietnam se trouve dans la zone des moussons. De ce fait, le pays a un climat humide et chaud. Il existe quelques différences de températures entre le nord et le sud. Les mois les plus favorables pour les vacances dans ce pays vont de février à avril. En plus, pendant ces mois, vous n’aurez pas à beaucoup dépenser pour différents services puisqu’il y a généralement moins de vacanciers.
Assurez-vous que vos pièces sont à jour
Vous vous apprêtez à vous rendre dans un pays loin du vôtre. Vous aurez besoin de deux pièces principalement : le passeport et le visa. Pour le passeport, vérifiez s’il est bien valide. Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous du service de l’immigration pour vous le faire renouveler. Vous en aurez besoin pour la demande du visa pour le Vietnam. Vous pourrez vous rapprocher d’Action Visas pour la demande de votre visa pour faire du tourisme au Vietnam . Ainsi, vous aurez votre document en un laps de temps.
Faites la réservation du vol et de votre hôtel
L’étape suivante consiste à effectuer différentes réservations. Vous aurez d’abord à faire la réservation de votre vol. Cela n’a absolument rien de compliqué. C’est peut-être le fait de trouver un vol à un bon prix qui peut être problématique. Il vous faudra alors utiliser des comparateurs de vols. Ces derniers vous aideront à trouver le vol avec de bons services et à un bon prix. Ensuite, pensez à votre hébergement au Vietnam. Votre logement devra être situé tout proche des sites touristiques que vous souhaitez visiter afin de vous faciliter la tâche.
Listez les sites à visiter
Il est préférable d’avoir une idée précise de ce que vous visiterez pendant vos vacances au Vietnam avant de vous y rendre. Parmi les nombreux sites touristiques du pays, vous pourrez vous rendre à la baie de Ha Long. Il s’agit d’une baie de 150 000 hectares qui se trouve entre le parc national de Cat Ba et Ha Long. Vous pourrez apprécier la faune et la flore de cet endroit magnifique. Vous aurez l’occasion de visiter Phu Quoc. C’est une île vietnamienne bordant les côtes cambodgiennes. Qui dit île, dit plages ! Vous pourrez donc profiter de différentes activités nautiques à cet endroit. Les tunnels de Cu Chi sont des incontournables du Vietnam.